L’association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » à déposé plainte pour actes de cruauté à l’encontre de Monsieur GARET pour complicité d’abattage d’animaux hors d’un abattoir, puis contre Messieurs HABOUCH et LAATIRI pour abattage d’animaux hors d’un abattoir. Cet abattoir clandestin a été démantelé par la gendarmerie de Neufchâtel-en-Bray accompagnée de la DDPP.

Lundi 12 septembre 2016, la gendarmerie apprend que des animaux seraient abattus illégalement sur un terrain appartenant à un ex bouché, Monsieur GARET, ils se rendent donc sur place. Les gendarmes constatent à leur arrivée un mouton fraîchement égorgé dont le sang continue de couler. Ils y découvrent une chambre froide aménagée, des carcasses de moutons : têtes, pattes, entrailles… Il s’avère que le mis en cause mettait a disposition son local pour que des particuliers viennent égorger leurs montons avec des couteaux ramenés par leurs soins.

L’ex-bouché s’occupait de dépecer les animaux une fois morts.

L’audience s’est tenue devant le tribunal correctionnel de Dieppe le 3 octobre 2017. Il en ressort que Monsieur GARET a été condamné à 70 jours amendes à 10 Euros ainsi qu’à 100 Euros d’amande ; l’un des clients à 1000 Euros d’amende avec sursis pour le délit d’abattage et 400 Euros d’amende pour les contraventions ; le second à 1000 Euros d’amende avec sursis et 800 Euros d’amende.

Pour le préjudice moral, l’association Stéphane LAMART percevra la somme de 500 Euros ainsi que le remboursement des frais de justice.