Adoptions

Age

Les derniers arrives

Les conditions d'adoption

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le !

Tous attendent une famille d'adoption dans nos familles d'accueil et dans notre Refuge des Orphelins en Normandie, en raison de changements de situation familiale pour des expulsions, divorces...et parfois des déménagements à l'étranger, de problèmes de santé de leurs maîtres, d'un décès, ces animaux ont été abandonnés. D'autres ont été retirés suite à une procédure juridique pour des faits de mauvais traitements, d'actes de cruauté et d'autres proviennent d'élevages en liquidation judiciaire.

L'association Stéphane LAMART "Pour la défense des droits des animaux" récupère également des animaux de fourrières afin de leur éviter l'euthanasie mais aussi des animaux de basse-cour et des N.A.C (Nouveaux Animaux de Compagnie), eux aussi abandonnés par des maîtres inconscients et qui réalisent que tous ne peuvent pas cohabiter en appartement.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil ou héberger un animal de basse-cour, merci de télécharger le formulaire et de nous l'envoyer à l'adresse indiquée sur le document.

Télécharger la fiche de renseignements pour devenir famille d’accueil.

L'adoption d'un animal doit être réfléchie et responsable puisque l'adoptant s'engage pour de nombreuses années.

Pour toute adoption, il vous sera demandé :

- La photocopie recto / verso d'une pièce d'identité avec photo
- Un justificatif de domicile. (Quittance de loyer, facture EDF)
- La photocopie de l'attestation de votre carte de Sécurité sociale.

Tous nos animaux sont tatoués, vaccinés et stérilisés, une participation financière vous sera demandée, elle correspond essentiellement aux frais vétérinaires et de la prise en charge de l'animal durant son séjour à l'association.

Le jour de l'adoption, l'association Stéphane LAMART s'engage à vous remettre :

- Un contrat d'adoption (tenant lieu également de facture)
- Une fiche-conseil sur les caractéristiques et les besoins de l'animal et les conseils d'éducation
- Un certificat de bonne santé de l'animal
- Et le carnet de vaccination de l’animal adopté

Pour toute adoption la visite d'un enquêteur de l'association Stéphane LAMART sera effectuée dans le but de vérifier l'état de santé et les conditions de vie de l'animal, en cas de problème l'association s'engage à reprendre l'animal, de même que l'adoptant s'engage à restituer l'animal en cas de séparation à l'association Stéphane LAMART.

Pour adopter un animal

Contactez notre service adoption au 01.46.81.54.64 ou directement notre Refuge des Orphelins au 02.31.36.61.79.