L’association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » à déposé plainte hier (08 août 2017) pour actes de cruauté à l’encontre de José Ricardo X, un habitant de Villeneuve Saint Georges (94) résidant rue du Docteur Charcot. Une vidéo enregistrée par un voisin le montrait en train battre son chien, un croisé fox terrier de 3 ans nommé Jocker.

D’après le témoin auteur de la vidéo, les agissements du mis en cause ont débuté il y a 3 ans, au début sur un autre chien que Jocker, nous ignorons ce qu’est devenu l’animal. Ce dernier avait d’ailleurs déposé une main courante en juillet 2016 pour signaler les faits. Ce n’est qu’hier en début d’après midi que l’Association reçoit par mail une séquence vidéo de 37 secondes montrant un homme en train de saisir son chien par les pattes pour lui asséner deux coups de fouet, puis jeter le pauvre animal au sol pour finir par lui mettre des coups de pieds.

L’individu à été interpellé à son domicile dans la journée puis placé en garde à vue. Il justifiera son acte au près des policiers en expliquant qu’il devait « corriger son chien ». Il sera déféré devant le Tribunal de Grande Instance de Créteil demain (10/08/2017) à 13h30