Condamnation Boulogne sur Mer

Suite à une plainte pour des faits de mauvais traitements et de négligences sur des animaux, 15 chiens et chiots (jacks russels, malinois et dogues allemands) ont été découverts dans un élevage, vivant dans des conditions déplorables, regroupés dans un local de 35 m2, sans eau, sans nourriture, au milieu de leurs urines et déjections. Ce sont des voisins qui se sont plaints de nuisances sonores et olfactives. Les chiens ont été saisis et confiés à plusieurs associations de protection animale. Les prévenus ont été condamnés à un global de 2.600 € d’amende par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer.

N’achetez pas d’animaux n’importe où !

De nombreux élevages clandestins existent en France ; nous tentons d’en alerter le public. De nombreuses annonces sont sans cesse diffusées dans la presse, chez les vétérinaires, sur Internet. Des animaux y sont vendus ou même cédés gracieusement.
Avant d’acquérir un animal, n’oubliez pas que la loi du 6 janvier 1999, concernant l’identification des animaux, mentionne qu’il est interdit de donner ou de vendre un animal, sans qu’il soit identifié. Tellement d’animaux attendent dans les refuges d’être adoptés ; pourquoi aller enrichir ceux qui se servent d’eux pour entretenir leur business juteux ?

Si vous souhaitez acquérir un animal, pensez à tous ces malheureux qui patientent, souvent depuis très longtemps, au fond des refuges !

Pas de commentaires.

Laissez un commentaire

Nom (requis)

Email (ne sera pas publié) (requis)

Site web