Chien sauvé Boulogne-sur-Mer : c’est une affaire qui a fait grands bruits sur les réseaux-sociaux et dans la presse, l’affaire Mowgli. Mowgli, un Staffordshire terrier américain, sauvé après avoir passé plusieurs semaines dans l’appartement de son tortionnaire.

Voici le récit des faits : 

Diligenté par la mairie de Boulogne-sur-Mer, l’un de nos Enquêteurs et Gérant d’Opale capture s’est rendu sur les lieux et à constater une situation catastrophique.

Informé par l’Enquêteur, la mairie a acté un arrêté municipal demandant la réquisition de l’animal. Notre Enquêteur a donc procédé au sauvetage de l’animal. Mowgli a été placé à la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne. Monsieur Marion a déposé plainte au nom de notre association.

Mowgli va être prochainement accueilli au sein d’une famille d’accueil en attendant la décision du juge. À l’heure actuelle (janvier 2019) , Mowgli est entouré par le personnel du refuge, et est nourri avec des aliments pour chiots. Il est suivi très régulièrement par un vétérinaire. Néanmoins les séquelles physiques constatées auprès de l’animal sont très sérieuses, son pronostic vital est toujours engagé.

Pendant les nombreuses semaines d’enfermement, Mowgli n’a heureusement pas souffert de déshydratation (il aurait bu l’eau des toilettes), ce qui lui a sauvé la vie.  Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations.

www.lavoixdunord.fr/520237/article/2019-01-12/le-chien-mowgli-transfere-dans-un-centre-hospitalier-veterinaire

Les commentaires sont désactivés.