Commissariat de Police de Vitry-sur-Seine (Val de Marne)

COMMUNIQUE DE PRESSE Stéphane LAMART dépose plainte contre 2 fonctionnaires de police de Vitry-sur-seine pour obstruction au droit de déposer plainte ! Art.15-3 du Code de Procédure Pénale.

Le défenseur des droits des animaux Stéphane LAMART dépose plainte contre deux fonctionnaires de police près du Commissariat de Vitry-sur-Seine, qui lui ont refusé hier (5 janvier 2019) après-midi la prise d’un dépôt de plainte pour un chien maltraité pour lequel il avait reçu une réquisition judiciaire pour prendre l’animal en charge via son association de défense des animaux. Les faits se déroulent le 30 décembre dernier lorsque le commissariat le réquisitionne pour un chien maltraité, enfermé dans un véhicule sur la voie publique depuis plus de 2 mois au 28 rue d’Ivry à Vitry sur Seine. Mais hier après-midi les fonctionnaires de police et l’OPJ ne l’entendent pas de cette oreille, et l’ont fait attendre plus de 3 h, en concluant sur une dissuasion d’un dépôt de plainte au sein de leur commissariat, malgré la réquisition judiciaire pour mauvais traitement.

Excédé, Stéphane LAMART décide de téléphoner à la permanence des commissaires du Val-de-Marne, pour lequel un commissaire de permanence du Val de Marne a dû intervenir et ordonna aux fonctionnaires de police de prendre la déposition de l’Association Stéphane LAMART.

Le Président de l’Association déclare que ce n’est pas la première fois qu’on lui refuse des dépôts de plainte pour des actes de maltraitance ou de cruauté sur les animaux et particulièrement dans ce commissariat de Police ce qui est absolument anormal et contraire au code de déontologie et de la « Charte de l’accueil du public et assistance aux victimes » du Ministère de l’intérieur notamment l’article 5 qui dit « Les services de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions pénales, quel que soit le lieu de commission. » Au même moment, une femme de Choisy-le-Roi qui s’était faite agresser dans le RER quelques jours plutôt à Bagneux et après avoir attendu 3h00 également, elle aussi se voit refuser son dépôt de plainte . Stéphane LAMART dépose plainte contre les fonctionnaires de police devant I.G.S à PARIS et compte poursuivre les policiers en justice par une citation directe via son avocat Me Patrice GRILLON en cas de classement sans suite !

Les commentaires sont désactivés.