L’assurance animaux reste semblable à une complémentaire santé pour humain. Le principe et le fonctionnement sont les mêmes que les mutuelles. A raison d’une cotisation, l’assurance animaux remboursera totalement ou partiellement certains frais engagés pour la santé de nos animaux. Généralement les types de soins sont tous soumis à un plafond de remboursement.

Quelques chiffres sur la mutuelle chien et chat:

La France reste leader en matière d’animaux, effectivement 1 foyer sur deux possède un animal. Ce n’est pas moins de 12.5 millions de chats et 7.5 millions de chiens qui sont présents sur le territoire.
Si beaucoup de personnes en France critiquent l’assurance animaux, sachez que chiens et chats sont assurés de plus en plus, de 4 à 6%. Outre Atlantique, l’assurance animaux fait un tabac. Ainsi, 80% des animaux en Suède sont assurés contre 30% en Angleterre.

Les frais couverts par l’assurance animaux :

Les propriétaires doivent choisir l’étendue de la protection, soit opter pour une assurance animaux prenant en charge les accidents, les maladies ou bien les deux.

Les propriétaires de chien ou chat devront également opter pour des taux de remboursements et enfin savoir si leur contrat comprendra des options type garantie décès.

Suivant les contrats la mutuelle animaux peut couvrir :

• Les consultations vétérinaires
• Les actes de chirurgie
• Les frais d’hospitalisation
• Les analyses de sang ou urinaire
• Les échographies, radiographies ou scanners
• Les médicaments prescrits dans le cadre d’un accident ou une maladie
• Détartrage, anti-parasites, vaccins, assurance décès (suivant les options)

Les conditions des mutuelles animaux :

Des conditions d’âge sont imposées par la quasi totalité des assurances animaux. Il reste possible d’assurer un animaux en bonne santé (attestation de bonne santé du vétérinaire). Inutile de souhaiter protéger la santé d’un chien ou chat déjà malade ou encore ayant une maladie génétique.

Les mutuelles animaux exigent aussi que les animaux soient identifiables (puces électroniques ou tatouage) et enfin stérilisés.
Le prix d’une assurance chien et chat

Les tarifs des assurances chien et chat diffèrent d’une compagnie à une autre. Les tarifs varient également d’un contrat à un autre et d’une option à une autre.
Pour moins de dix euros par mois il est tout à fait possible d’assurer un animal.

Cela étant, la race, le poids, l’espèce de l’animal seront des critères déterminants dans la tarification. Un petit chien type Bichon coûtera moins cher à assurer à assurer qu’un Saint Bernard. Aussi dans cette dynamique, une mutuelle chat reste moins chère qu’une mutuelle chien.

Une assurance animaux pour soulager les dépenses vétérinaires

Soigner une simple Gastro-entérite coûte en moyenne 90 euros (visite et médicaments). Pour information, le prix des analyses en laboratoire s’étend de 50 euros à 100 euros.
Dans le cadre d’un cancer, une chimiothérapie peut coûter jusqu’à 1500 euros. Compter près de 300 euros par trimestre pour traiter un chien allergique. Soigner une affection dermatologique coûte en moyenne 120 euros.

Le conseil du comparateur d’assurance Animaux Relax :

Mieux vaut prévenir que guérir restent les maîtres mots du comparateur d’assurances Animaux Relax.

Pour faire bénéficier d’une bonne santé à son chien ou son chat une mutuelle animaux s’impose. N’attendez pas une maladie ou accident pour assurer vos animaux ! Les soucis n’arrivant pas qu’aux autres une assurance vous permet de gérer votre budget malgré de gros frais vétérinaires.

Il est impératif de choisir le contrat d’assurance chien ou chat adapté aux besoins santé de l’animal. Inutile d’opter pour un contrat intégral pour un jeune chat vivant en appartement. Ne sous- évaluez pas non plus les besoins santé de vos compagnons.

Le comparateur d’assurance Animaux Relax vous permet d’obtenir divers devis d’assurances animaux après avoir complétez le formulaire et des conseils téléphoniques peuvent vous être donnés. Le comparateur est entièrement gratuit et sans engagement !