Il était temps, le célèbre créateur de mode, Jean-Paul Gaultier a pris une décision qui pourrait faire un effet boule de neige auprès des autres créateurs ; renoncer au cuir et à la fourrure pour ses futures collections. La défense des animaux doit être primordiale pour tous.

Le créateur qualifie « la façon dont on tue les animaux » d’ »absolument déplorable ».  En effet, chaque année, plusieurs millions d’animaux souffrent et sont tués pour leur peau…notre association Stéphane Lamart est chaque jour confrontée à la maltraitance animale, nous militons pour le bien-être de tous les animaux.

Voici quelques chiffres qui nous démontre que l’utilisation de la fourrure est inacceptable;

• 56 MILLIONS D’ANIMAUX SONT ABATTUS CHAQUE ANNÉE POUR LEUR FOURRURE
  • POUR UN ANIMAL PIÉGÉ, ON ESTIME ENTRE UN ET DIX LE NOMBRE DE VICTIMES COLLATÉRALES
  • POUR CONFECTIONNER UN SEUL MANTEAU DE FOURRURE, IL FAUT TUER PLUS DE 50 VISONS
  • LA FOURRURE EST L’UNE DES 5 INDUSTRIES LES PLUS POLLUANTES AU MONDE

La défense des animaux est notre priorité.