Faire garder son chien pendant les vacances

Vous partez en vacances ? Assurez-vous de faire les bons choix pour votre animal de compagnie pendant votre absence. Voici nos solutions pour faire garder son chien.

 

Vos vacances se profilent à grand pas ! Mais avant de faire vos valises, vous devez faire face à la même préoccupation chaque année : faire garder son chien (ou son chat) et trouver un endroit où il peut rester et s’amuser autant que vous.

Si vous êtes comme de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, laisser votre chien ou votre chat derrière vous peut vous faire sentir coupable ou inquiet. Même pendant que vous vous détendez en vacances.

Vous pouvez éliminer une partie de ce stress si vous trouvez le bon endroit pour votre chien ou votre chat. Nous avons dressé une liste d’alternatives pour vous aider à déterminer ce qui est le mieux pour vous. Il est aussi important de vérifier que la personne qui va garder votre animal possède une assurance pour son activité et de connaître ce que couvre cette assurance.

Attention, la garde d’animaux est un vrai métier qui nécessite un diplôme (CCAD ou Attestation de connaissances). Afin d’assurer le respect des besoins des animaux de compagnie et de favoriser leur bien-être, un justificatif de connaissances est exigé de toute personne souhaitant devenir professionnelle et ayant en charge l’entretien et le soin animal. Le justificatif atteste de la connaissance des besoins biologiques, physiologiques et comportementaux de l’animal.

Faire garder son chien par les Pensions

De nos jours, les pensions sont comme des centres de villégiature pour votre animal de compagnie. Elles offrent des services telles que la récréation avec d’autres chiens, des friandises spéciales et même des caméras web.

Il y a quelques questions importantes que vous devriez vous poser pour trouver la meilleur pension pour votre chat ou votre chien. Tout d’abord, renseignez-vous sur les vaccins demandés par la pension (si vous n’êtes pas sûrs que votre animal possède ces vaccins, consultez votre vétérinaire).

Ensuite, demandez une visite de l’établissement afin de vous assurer que les animaux sont protégés de la chaleur et du froid, et qu’il est propre et bien ventilé. Il est souvent possible de faire une journée de test pour votre animal. Il est également important de savoir si la pension est dotée de personnels la nuit et comment il gère les urgences médicales.

trouver une pension pour faire garder son chien près de chez soi

Faire garder son chien par des Pet Sitters – A votre domicile

La garde à domicile est un des modes de garde les plus plébiscités car il permet à votre animal de compagnie de rester dans le confort de sa propre maison. Ce qui est un énorme avantage. Le Pet Sitter peut passer la nuit chez vous ou venir prendre soin de votre animal de compagnie plusieurs fois par jour pendant votre absence. Ce mode de garde est un super avantage pour les animaux qui aiment être seuls durant la journée.

Rester à la maison est généralement la meilleure option pour les chats. Parce que les chats n’ont pas besoin d’être laissés à l’extérieur. Il est souvent préférable de faire venir quelqu’un pendant la journée (plutôt que de rester à la maison toute la nuit) pour vérifier qu’il a de la nourriture et de l’eau. Voire jouer un peu avec lui s’il est un chat social.

Faire garder son chien par des Pet Sitters – A son domicile

Si la garde à domicile ne vous convient pas, il est aussi possible de faire garder vos animaux directement chez le pet sitter. Ce mode de garde est souvent privilégié par les personnes qui recherchent un mode de garde “familial”.

Comme en pension, n’hésitez pas à demander une visite de l’endroit où votre animal va être durant les jours de garde. Et l’espace qu’il aura à disposition. Il est souvent possible de faire une journée de test chez le pet sitter pour voir si tout se passe bien.  

Attention, ce mode de garde est souvent proposé par des personnes qui ne sont pas professionnels et qui ne possèdent pas les diplômes nécessaires pour la garde d’animaux.

trouver un petsitter professionnel pour faire garder son chien près de chez soi ?

Faire garder son chien pendant les vacances

Trouver des pensions et petsitters professionnels près de chez vous avec Petbooking !

Faire garder son chien par un membre de la famille ou un ami

Des arrangements plus informels peuvent être pris avec un membre de la famille ou un ami qui peut garder votre animal de compagnie chez lui, être hébergé à votre domicile ou y passer ponctuellement chaque jour. Mais il faut être sûr que cette personne est digne de confiance et responsable. S’ils oublient, votre animal de compagnie aura des ennuis et vous ne le saurez peut-être pas.

Il faut aussi être sûr de donner toutes les instructions sur la façon de prendre soin de votre animal. Il ne faut pas supposer automatiquement que la personne sache comment gérer votre animal de compagnie. Donnez lui des instructions très précises. La même chose vaut pour les chats, qui peuvent également trouver des sons peu familiers alarmants et stressants. Quiconque garde votre animal de compagnie doit être conscient de tout ce qui a tendance à l’effrayer et comment vous aimeriez que ces cas soient gérés.

Si vous laissez votre chat au domicile de quelqu’un d’autre, assurez-vous d’apporter une cachette comme une caisse. Ainsi que sa nourriture, ses médicaments, sa litière, son jouet préféré et son lit.

Où trouver une solution de garde professionnelle en ligne ?

Pour être sûr que votre animal restera heureux et épanoui durant votre absence, nous vous conseillons de vous tourner vers des solutions de garde professionnelles.

C’est pourquoi nous aimerions vous présenter une nouvelle plateforme en ligne : PetBooking.

PetBooking est désormais le moyen le plus simple pour un propriétaire de trouver une pension ou un petsitter professionnel pour faire garder son chien ou son animal de compagnie en général. Vous pourrez rechercher gratuitement les pensions près de chez vous et faire une demande de réservation en ligne depuis la plateforme ou contacter directement la pension ou le petsitter pro.

Rendez-vous sur Petbooking.fr pour la découvrir et faire garder votre compagnon à quatre pattes !

Les commentaires sont désactivés.