L’animal retenu dans une cave a été sauvé par l’association Stéphane Lamart, soutenue par l’artiste.
Son animal préféré reste le cochon. Mais pour un mouton aussi Phil Barney se mobilise. L’artiste qui vit à Sucy-en-Brie, célèbre pour son titre « Un enfant de toi » est venu apporter son soutien à l’association de Stéphane Lamart. Ce vendredi, le défenseur des animaux a déposé un mouton, au centre équestre des Bagaudes à Marolles-en-Brie. L’animal avait été trouvé voilà trois semaines chez des particuliers dans une cave de Sucy. « Les voisins nous ont appelés, il bêlait la nuit. Il était retenu pour la consommation forcément », explique Stéphane Lamart.

« L’association nous a proposé de le prendre dans le jardin, raconte Phil Barney, qui soutient « depuis très longtemps », l’association de défense des animaux. On a plein d’animaux, six chats trouvés dans la rue, et deux chiens, l’un qu’on a sauvé en Espagne, l’autre qui servait pour la mendicité dans la rue. Mais dans le jardin, avec les voisins, ce n’était pas l’idéal. » C’est sa femme, Doriane, qui en discutant avec des amis, à l’idée du centre équestre.

« C’est assez rare qu’on place des animaux dans des centres équestres, note Stéphane Lamart. Mais c’est intéressant. Ils ont les structures pour. »

Le centre équestre a d’ailleurs commencé à monter une petite ferme. « On a déjà recueilli deux truies qui ont eu des petits, des chèvres et on a des poules, présente Arabelle, la soigneuse et chef des écuries. Pour les scolaires qui viennent nous voir, cela leur permet de découvrir des animaux qu’on n’a pas l’habitude de voir en ville. »

Les promeneurs de la forêt Notre-Dame à deux pas, qui passent devant les grilles de l’enclos apprécient aussi le spectacle. Barney, le mouton, fait connaissance avec ses nouveaux compagnons. Himalaya et Nino, lui rôdent autour. L’ovin s’éloigne rapidement. Quelques minutes plus tard, il s’allonge. La famille du centre équestre est au complet.

Source : Le parisien 94

Les commentaires sont désactivés.