NOS ACTIONS DE TERRAIN

Oscar, victime de l'indifférence de son maître

21/03/2012

Il avait 10 ans lorsqu'en toute urgence nous avons dû emmener Oscar, un croiser berger de couleur noire et feu, chez le vétérinaire. Ce chien non soigné, incapable de se tenir debout, dans un état cachectique très marqué, déshydraté a été mis aussitôt sous perfusion avec une tentative de nourrissage à la seringue. Il ne pesait que 16,5 kilo soit 30% de son poids. Malgré les efforts de l'équipe médicale, Oscar est décédé le lendemain de son arrivée, après être tombé dans le coma.

Nous savons que le propriétaire est un policier à la retraite qui aurait trouvé le chien errant. Depuis, l'animal vivait dans une niche, sans attention, sans soins. Lorsque nous avons été avertis, le chien n'en pouvait plus... Les vidéos sur Internet sont là pour attester de l'état dramatique d'Oscar, alors que le propriétaire, manifestement indifférent au sort de son animal, restait à peine joignable.

Aujourd'hui, l'association Stéphane Lamart dénonce publiquement ce mauvais traitement en poursuivant le propriétaire en justice avec beaucoup de mal mais en restant bien décidée à ne pas céder.

Devant le nombre impressionnant d’animaux à sauver, nous sommes une fois encore bien contraints de publier un appel aux dons concernant les frais vétérinaires et ceux liés à cette action que nous comptons mener sans délais.

Une pétition a été mise en ligne sur Internet en obtenant, quelques heures seulement après son lancement plus de 3500 signatures.