Un chien type Amstaff, âgé de trois ou quatre ans, a été secouru lundi au 27, rue Danielle-Mitterrand à Arcueil par l’association Stéphane Lamart, requise par le commissariat du Kremlin-Bicêtre. Les policiers avaient été alertés par le bailleur, Opaly.

Comme l’attache ne faisait que quelques centimètres de long, l’animal ne pouvait qu’être assis. La cave avoisinait les quatre mètres carrés et le chien vivait dans l’obscurité et l’insalubrité. L’odeur des excréments était, selon l’association « nauséabonde ». Contactée, la propriétaire de la cave a déclaré qu’elle ne savait pas qu’il y avait un animal dedans. Impossible de savoir s’il a été abandonné ou mis là par hasard. Il pourrait s’agir d’un chien qui servait à des combats. Le quadrupède, « craintif mais très gentil », a été emmené chez un vétérinaire et transféré dans un refuge de l’association en Normandie. La structure déposera plainte et recherche toute personne pouvant fournir des renseignements sur le propriétaire de l’animal.

Source le Journal « Le Parisien »