Une partie de l’équipe au siège de l’Association.

Les administrateurs du Conseil d’administration de l’Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » sont nommés pour leur engagement et leurs compétences professionnelles mis au service de la cause, actuellement il est composé de 13 membres bénévoles (avocats, fonctionnaire de police, chef d’entreprise,  mais aussi avec le soutien de la chanteuse Stone (ex duo de Stone et Charden).

L’Association Stéphane LAMART est également sous la coupole de trois ministères de tutelle à savoir le Ministère de l’Intérieur, l’Agriculture et le Ministère de la Transition écologique et solidaire, garants de la bonne gestion et de la bonne affectation des fonds.

l’Association c’est plus de 4.500 donateurs et adhérents, 250 délégués, enquêteurs et familles d’accueil bénévoles mais c’est aussi des bénévoles animaliers dans nos refuges, des militants actifs tout au long de l’année sur un plan national qui viennent épauler et compléter le travail des 6 salariés, et de 3 stagiaires universitaires répartis entre le siège de l’association et nos refuges.

A Paris, 4 salariés et 3 stagiaires œuvrent au siège de l’association quotidiennement.

Une association structurée pour répondre efficacement à tous les problèmes… l’association s’organise par différents services:

– Un service juridique et enquêtes pour répondre aux problèmes de maltraitance.

– Un service adoptions qui gère également les demandes d’abandons d’animaux domestiques et les sauvetages de fourrières.

– Un service legs et donations.

– Un Bureau de la protection animale et de communication qui a pour but d’écrire aux élus, aux administrations, à des dirigeants sous forme de lobbying afin de les sensibiliser au bien-être animal.

– Un service comptabilité avec le Cabinet Magellan et un Commissaire aux comptes le Cabinet Deloitte.

L’association Stéphane LAMART, ce sont aussi de fidèles bénévoles qui, tant dans les refuges qu’au siège, offrent un peu de leur temps pour réaliser des tâches administratives ou pour veiller au bien-être de nos protégés, en les promenant, en les caressant ou en jouant avec eux.