Sauvetage chien Kremlin

Des policiers s’étaient déplacés chez un particulier pour des faits de trafic de viande. Ils ont entendu les gémissements d’un chien qu’ils ont aussitôt cherché à localiser. Ils ont vite compris qu’ils provenaient du pavillon voisin et s’y sont rendus. Dans la cour, ils ont alors constaté qu’un chien de race malinois était enfermé et enchainé dans une cage recouverte de planches de bois. L’animal n’avait ni nourriture, ni eau, ni aucune protection au sol ; il ne pouvait même pas se retourner. Manifestement, les planches de bois étaient destinées à éviter que des voisins repèrent l’animal. De ce fait, ils nous ont appelés en renfort.

Le chien pourtant très sociable, non agressif, mais appartenant à un maître chien, a finalement pu être sauvé par l’association, grâce aux fonctionnaires de police du commissariat du Kremlin-Bicêtre et à l’efficacité de la capitaine qui a eu la bienveillance de nous prévenir. L’association a obtenu la garde provisoire de l’animal et a aussitôt déposé une plainte pour mauvais traitement envers un animal domestique. Affaire à suivre.

Toute l’équipe de l’association remercie chaleureusement le commissariat du Kremlin-Bicêtre, pour son efficacité et la bienveillance dont il fait preuve pour les animaux.

Pas de commentaires.

Nom (requis)

Email (ne sera pas publié) (requis)