Audience maltraitance sur un chien

MULHOUSE (68)

Le 8 septembre 2018: un berger Malinois a été assassiné sauvagement à coups de couteau par un homme, après que le chien ait mordu au visage sa femme. En effet, la femme (alcoolisée) a été mordu au visage après s’être trop approchée de l’animal, son compagnon (le prévenu, alcoolisé au moment des faits) s’est rendu quelques instants plus tard dans le restaurant où travaillait le propriétaire du chien et a donner plusieurs coups de couteau à l’animal, qui était attaché et qui a malheureusement succombé à ses blessures.

Le Tribunal Correctionnel de Mulhouse a rendu son jugement le 21 décembre dernier, et a rejeté la requalification en acte de cruauté, le Tribunal a également rejeté la légitime défense soulevée par l’avocat du prévenu.

Le prévenu a donc été condamné pour le délit de port d’arme à 3 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 18 mois avec obligation de soins par rapport à l’alcool et indemnisation des parties civiles, et à l’interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.
Le prévenu est également condamné pour la contravention d’atteinte volontaire à la vie d’un animal, à une amende de 800 euros.
Sur intérêts civils, le prévenu a été condamné à régler à notre association la somme de 500 euros de dommages-intérêts et 500 euros au titre des frais judiciaires.

Les commentaires sont désactivés.