Si votre animal est identifié, comme l’exige la loi, vous aurez plus de chance de le retrouver.

• Déposez une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie pour vol. Demandez la copie de votre plainte et envoyez en un exemplaire en lettre recommandé avec accusé de réception à l’I-CAD, afin que cet organisme soit informé du vol de votre animal et qu’il bloque toute procédure de changement de propriétaire (votre animal sera déclaré volé sur sa fiche d’identification).
  • Prévenez toutes les fourrières, refuges, commissariats, associations de protection des animaux, de votre département et des départements limitrophes. Vous pouvez élargir à la France entière. (N’oubliez pas les associations de chats libres si vous avez perdu votre chat).
  • Mettez des affiches de recherche avec sa photo partout, aussi bien dans les rues, chez les commerçants, dans les boites aux lettres, que sur les sites internet dédiés à cela. N’oubliez pas les réseaux sociaux.

N’abandonnez pas, certains animaux sont retrouvés des années après leur vol. Bon courage !