L’association Stéphane LAMART porte plainte contre le cirque Bormann Moreno installé sur le square Carlo-Sarrabezolles dans le 15e arrondissement via son avocat Me Patrice GRILLON.

Des années de combat et d’information pour interdire les cirques avec animaux sauvages sur un plan national.

L’animal souffre toute sa vie de l’enfermement ainsi que des « lois » du dressage. Et pour le remercier de son esclavage : on l’abat !

Le propriétaire n’a pas chercher une minute pour le tranquilliser. Il a préféré déambuler dans les rues de Paris avec un fusil à pompe risquant de blesser ou même de tuer une personne.

En complément de la plainte, nous allons saisir Mme Hidalgo, Maire de Paris, pour qu’elle rejoigne les 65 communes françaises qui ont déjà interdit les cirques avec animaux sauvages sur leur commune. D’autre part, nous demandons aussi à Monsieur Nicolas HULOT, Ministre de la transition écologique, de prendre les mesures qui s’imposent sur un plan national !