L’Association Stéphane Lamart s’est dotée d’un service de communication afin d’informer et de sensibiliser l’opinion publique sur le sort des animaux. L’association dispose de plus de 16 000 contacts médias français et plus de 80 0000 contacts journalistes et blogueurs dans le monde.

Les médias sont informés en temps réel de notre actualité, par le biais de communiqués de presse officiels auprès des journalistes locaux ou nationaux, nous relayons nos actions, dont les sauvetages et les dates d’audience des procès que nous intentons pour faits de mauvais traitement ou d’acte de cruauté…

Presse papier, Internet, radios, télévision, ces médias se font l’écho de nos interventions et nous invitent régulièrement dans leurs colonnes, en studio ou sur leur plateau.

Au total, l’association Stéphane Lamart obtient plus de 300 interventions par an sur l’ensemble de ces médias. Elle a obtenu des passages radio sur Europe 1, RTL, France Bleue ou France Inter. Elle est régulièrement invitée pour des reportages télévisés sur TF1, France 2, France 3, France 5 et participe à des émissions d’information telles que les journaux d’actualités, 66 Minutes et d’autres.

Le service communication édite également un journal trimestriel de 12 pages en couleur : Animal Actu, envoyé à l’ensemble de nos adhérents et donateurs.

Il gère nos réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube ou Twitter.

Il publie régulièrement des tracts de sensibilisation sur différents thèmes : foie gras, corrida, expérimentation animale, chasse, transports d’animaux, abandons, stérilisation etc. , ainsi qu’un livret de formation réservé à l’ensemble de nos enquêteurs bénévoles. Ce livret est également disponible pour les fonctionnaires de police qui souhaitent s’informer sur les procédures d’intervention ou certains textes de loi liés à la protection animale.