• Contactez-nous
  • Newsletter
  • Boutique de Bienfaisance

Le dimanche 15 novembre au soir, à Gentilly (94), des policiers furent avisés de la présence d’un mouton les quatre pattes attachées situé dans un jardin en présence d’une dizaine d’individus. Deux autres moutons étaient détenus à l’intérieur d’une camionnette située à proximité de ce jardin, et les policiers prévenus arrivèrent au moment même où l’un d’eux se faisait égorger, ce dernier n’ayant malheureusement pu être sauvé…

Après l’intervention des forces de l’ordre, la mairie de la commune décida alors de nous contacter afin de nous signifier que deux moutons toujours vivants avaient été récupérés, terrorisés.

Le propriétaire du logement a été placé en garde à vue, et les autres personnes présentes verbalisées pour défaut d’attestation. Ces individus ont justifié leurs actes par le fait de vouloir congeler de la viande en vue des fêtes de fin d’année…

Les moutons vont désormais beaucoup mieux. Les pauvres bêtes ont d’abord été placées chez des particuliers avant de les emmener au sein de notre Refuge des Orphelins, situé en Normandie (14), dans l’attente de la décision de justice afin que l’on puisse obtenir la garde définitive des moutons. Ces animaux sont d’ailleurs en général difficiles à faire adopter compte tenu de leur image « d’animal objet ».

En attendant, notre association a porté plainte pour « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ».

Nous tenons à remercier les policiers présents lors de l’intervention grâce à qui nous avons pu recueillir ces adorables moutons, ainsi que la mairie de Gentilly pour nous avoir prévenu !

Les commentaires sont désactivés.