L’Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d’Utilité Publique, a sauvé, lundi 18 février 2019, dans la commune d’Aunay-sur-Odon, 2 chiens, 1 chat et 1 poney laissés à l’abandon, sur le point de mourir.

Après avoir été informée par la municipalité d’Aunay-sur-Odon, l’Association Stéphane LAMART, propriétaire du Refuge des Orphelins sur la même commune est intervenue en urgence hier après-midi accompagnée de la gendarmerie nationale afin de procéder à la saisie de 2 chiens laissés à l’abandon sans nourriture ni eau dans une maison rue de la prairie à Aunay-sur-Odon.1 chat et 1 poney ont également été saisis par l’Association.

Malheureusement, les gendarmes ont pu constater le cadavre d’un chien de race malinois en décomposition, ce dernier est mort de faim et de soif à la suite de son abandon qui a duré 1 mois.

Sur instruction du Procureur de la République de Caen, l’Association Stéphane LAMART a pu obtenir la garde temporaire grâce à une réquisition judiciaire, l’individu en cours de divorce et dépressif, sera entendu par les gendarmes.

L’association Stéphane LAMART a déposé plainte contre le propriétaire qui encourt selon l’article 521-1 du Code Pénal 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement ferme, quant aux animaux actuellement placés au Refuge, ils se remettent progressivement de leur calvaire.

« Nous avons évité le pire » déclare Stéphane LAMART, « nous serions intervenus quelques jours plus tard, ils seraient tous morts ».

Les commentaires sont désactivés.