Sauvetage chien : ce petit chien a été signalé à l’Association le 22 février 2019 sur la commune de Beuvry dans le 62. Sans eau, dénutri, errant habituellement sur la voie publique quasi volontairement, afin qu’une voiture règle le problème définitivement de son placement, il attendait la mort.

Précédemment, il avait fait l’objet de trois abandons et avait été ramené plus d’une fois à la SPA pour abandon ou à cause de ses errances sur la route. Les mauvais propriétaires qui se sont succédé n’ont pas su aimer suffisamment ce petit chien-cadeau qui est pourtant ok congénères, ok chats, ok enfants, obéissant et avide de caresses et d’attention.

Grâce à la disponibilité de l’enquêteur, à l’opiniâtreté de la juriste et à la bienveillance de la famille d’accueil trouvée en urgence, le petit Obbie a pu être sauvé d’un avenir sombre.

L’Association Stéphane LAMART espère trouver une famille qui aimera ce petit chien à la hauteur de ce qu’il mérite avec ses merveilleuses qualités. En effet, malgré de nombreuses déceptions, Obbie tend toujours la patte et le regard, confiant et triste, vers les humains.