• Contactez-nous
  • Boutique de Bienfaisance

Notre association porte plainte et se constitue partie civile au sujet d’un acte de cruauté commis sur un chien par son propriétaire en Martinique, le 31 août dernier.

Les faits se sont déroulés au sein d’une station-service en Martinique et nous ont été relayés par l’association SOS Animaux de Compagnie Martinique grâce à une vidéo prise au moment de l’acte. En effet, alors qu’il était arrêté dans une station essence, un homme a roué de coups à de nombreuses reprises son chien sur le capot de sa voiture jusqu’à ce que mort s’en suive… Les personnes présentes à ce moment ne se sont pas interposées. L’homme s’est même vanté de son acte et une femme
s’amuse de cette situation.

SOS Animaux de Compagnie Martinique et nous-mêmes sommes profondément affligés par cette situation ignoble qui n’est pas malheureusement pas un cas isolé.

Nous regrettons également que les différents tribunaux ne considèrent pas toujours à leur juste valeur les dépôts de plainte pour actes de cruautés, maltraitances, abandons, trafics et ventes illégales pour ne citer que ça.

Nous portons plainte et nous nous constituons partie civile de cette affaire. Nous missionnerons un de nos avocats pour nous représenter afin de faire valoir les droits de l’animal et pour que le prévenu soit sanctionné d’une peine exemplaire.

Il risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Affaire à suivre…