Nos Actualités

Stéphane LAMART écrit à Emmanuel MACRON.

Stéphane LAMART écrit à Emmanuel MACRON.

Monsieur, Nous sommes des centaines de milliers de Français qui comme moi attendaient un geste de votre part, une attention, une compassion, une conscience, une éthique, afin que vous soyez NOTRE Président. Ce n'est pas le cas... Monsieur, j'ai l'immense regret de
Read More
Grâce à Phil BARNEY, un mouton en sécurité au centre équestre.

Grâce à Phil BARNEY, un mouton en sécurité au centre équestre.

L’animal retenu dans une cave a été sauvé par l’association Stéphane Lamart, soutenue par l’artiste. Son animal préféré reste le cochon. Mais pour un mouton aussi Phil Barney se mobilise. L’artiste qui vit à Sucy-en-Brie, célèbre pour son titre « Un
Read More
Pour se débarrasser de leur chien, ces propriétaires lui ôtent la vie

Pour se débarrasser de leur chien, ces propriétaires lui ôtent la vie

Après la découverte du corps mutilé d'un chien Cane Corso à Liévin (62), 3 hommes et une femme ont été placés en garde à vue au commissariat de Lens. La SPA et l'association Stéphane Lamart ont déposé plainte. Le mercredi 2
Read More
Polémique sur l’arrêt des soins aux chats de l’INA.

Polémique sur l’arrêt des soins aux chats de l’INA.

La direction de l’Institut national de l’audiovisuel a annoncé le retrait des abris pour les chats errants et demande aux salariés de ne plus les nourrir. Une situation qui crée l’émoi de l’association Stéphane Lamart. Démolir les abris construits par une
Read More
Il projette son chiot contre le mur

Il projette son chiot contre le mur

L’association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux »  s’était constituée partie civile dans l’affaire du chiot tué à la hache. Déjà connu pour des faits de violence conjugale, l’homme s’en est pris à son chiot pour ne pas
Read More
CP IL TUE SON CHIOT DE 3 MOIS A COUPS DE HACHE

CP IL TUE SON CHIOT DE 3 MOIS A COUPS DE HACHE

Un père de famille a été interpellé par la Gendarmerie d'Albertville (73) et placé en garde à vue le vendredi 13 avril dernier, pour avoir tué son chiot de 3 mois à coups de hache (à 3 reprises). Il a
Read More
Lettre ouverte à Emmanuel MACRON « Son cadeau aux chasseurs »

Lettre ouverte à Emmanuel MACRON « Son cadeau aux chasseurs »

LETTRE OUVERTE Monsieur le Président de la République Française, C'est avec dégoût et révolte que j'apprends par voie de presse votre intention d'accorder aux chasseurs une réduction de 50% sur leur carte de chasse annuelle. Vous seriez donc partisan d'accorder cet avantage à
Read More
Au secours des pigeons de Charleville-Mézières

Au secours des pigeons de Charleville-Mézières

Communique de presse. Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours cohabité avec le pigeon. Durant la première guerre mondiale, cet oiseau était même son messager ; il a permis à de nombreuses vies d'être sauvées. Aujourd'hui, l'homme tire à boulets rouges sur
Read More

Notre journal

Faites un legs ou une donation

Nos evenements

< Mars 2017 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Nos dernières publications !

19 heures

Association Stephane Lamart

[Nos chatons] ... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

22 heures

Association Stephane Lamart

Présentation du service communication et bureau de protection animale de l'association Stéphane Lamart ... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

3 jours

Association Stephane Lamart

Odéon : 11 mois

Odéon est le chat-chien par excellence, à l’aise en communauté, il est très joueur et serein.
Odéon est un chat assez actif, il recherche la présence humaine pour jouer et pour câliner. Egalement très gourmand, il vous fera des mamours pour de la nourriture.
Il s’entend avec les enfants et les chats mais a tendance à être sur la défensive avec les chiens, nous éviterons donc la présence de chien dans son nouveau foyer pour son équilibre.
Odéon s’ennuie quand il est seul, nous lui recherchons une famille qui sera lui donner toute l’attention qu’il réclame. L’idéale serait une maison avec jardin car il semble très attiré par l’extérieur et a besoin de pas mal d’espace pour se défouler.
Identifié, vacciné et stérilisé.

Actuellement dans nos bureaux sur le 94.
Pour adopter Odéon, service adoption au 01 46 81 54 64.

« J’ai une espérance de vie d’environ 18 ans et je peux peser jusqu’à 6 kg.
Pour que je reste en bonne santé, il faudra prévoir une bonne alimentation, de me vacciner et me vermifuger au moins une fois par an. Quelques visites chez le vétérinaire.
M’adopter, ce n’est pas m’essayer mais tout mettre en œuvre pour que je trouve ma place sous votre toit et de me laisser une chance de gagner votre cœur. Je rends au centuple l’amour que mes maîtres me témoignent ainsi ! »
... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

LETTRE OUVERTE A EMMANUEL MACRON

Monsieur,

Nous sommes des centaines de milliers de Français qui comme moi attendaient un geste de votre part, une attention, une compassion, une conscience, une éthique, afin que vous soyez NOTRE Président. Ce n'est pas le cas...

Monsieur, j'ai l'immense regret de vous informer qu'aujourd'hui, dans nos cœurs, vous n'êtes pas notre Président.

Tous ces Français dont je parle ont un point commun : le respect de la vie, notamment de la vie animale. En vous élisant, nous attendions, nous espérions... mais rien, absolument rien, vous n'avez absolument rien fait en faveur des animaux.

Pire, vous osez rétablir les chasses présidentielles !

Vous avez fondé votre mouvement : « En marche », mais dans quelle direction marchez-vous ?... Pas la nôtre tant que vous n'aurez pas intégré une valeur fondamentale pour tout être humain — qui plus est pour un Président de la République —, celle du cœur. Votre influence, votre position à la tête de l'État vous offrait la possibilité d'ouvrir les consciences, de faire évoluer nos mentalités au-delà du pouvoir du fric et du rendement.

Pourquoi vous obstinez-vous à maintenir la condition animale dans autant de souffrances DANS VOTRE PAYS ?

Je ne parlerai ici que de quelques cas, tant sont nombreuses les souffrances imposées aux animaux :

La chasse présidentielle, la chasse à coure, et d'ailleurs, la chasse tout court en tant que divertissement : Monsieur, vous qui osez réintroduire la chasse présidentielle, avez-vous conscience qu'un animal poursuivi réagit avec autant, sinon plus de stress qu'un humain, parfois même au point de ne pas hésiter à se noyer épuisé ?

Avez-vous conscience de la douleur qu'il ressent lorsque les chiens lui tombent dessus ou lorsqu'il est blessé par balle ?

Faut-il vous rappeler combien notre pays est en retard dans ce domaine, comparé à d'autres qui ont depuis longtemps interdit ces massacres ?

Nous réclamons l'abolition des chasses présidentielles et des chasses à coure. Nous réclamons une législation plus stricte pour les autres chasses, jusqu'à son abolition en tant que « sport » ou « divertissement ».

Les abattoirs :

Tout le monde le sait, des animaux y sont abattus dans la plus grande cruauté. Nous voulons que des caméras soient non seulement installées dans tous les abattoirs, mais que les images enregistrées soient contrôlées régulièrement — notamment par la DDPP — et puissent être exploitées par les organismes de protection animale afin de servir de preuves en cas de procès pour des faits d'actes de cruauté ou de mauvais traitements commis sur des animaux avant leur abattage.

L'abattage rituel :

Nous vous demandons d'interdire l'abattage rituel sans étourdissement, que nous demandons déjà depuis des années. Allez demander à tous ceux qui sont sensibles à la cause animale, ils vous répondront tous la même chose : « Égorger des animaux au nom d'une religion, mais dans quelle siècle vivons-nous pour encore tolérer cela ? » Une fête religieuse ne devrait-elle pas être sous le signe du partage et non sous celui du cauchemar ? Je rappelle qu'en 2010 déjà, nous étions près de 73% de Français à refuser l'abattage rituel sans étourdissement. N'est-il pas grand temps d'agir en ce sens ?

La corrida :

Comment peut-on encore oser mettre les pieds dans une arène aujourd'hui ?, dans cette véritable boucherie à ciel ouvert où les animaux y sont littéralement torturés pour l'unique bon plaisir de l'homme ? Il faut en finir avec cette perversion. Il faut en finir avec cette violence gratuite. Il faut en finir avec tous ces jeunes auxquels on apprend à massacrer un animal et l'art de lui planter un poignard dans les flancs, ces jeunes qu'on autorise à assister à des mises à mort en public.

En tant que président, vous avez la possibilité d'être écouté, d'être influent, de faire avancer les choses dans ce domaine.

En avez-vous la volonté ?

Alors seulement, Monsieur, vous deviendrez « le Président de la République Française». Je ne doute pas de votre intelligence, de votre réactivité, de votre sensibilité, de vos compétences, mais nous vous demandons, pour le moins, qu'elles soient au service de nobles valeurs que nous partageons par centaines de milliers dans notre pays.

Je vous prie de croire, Monsieur, en mes respectueux hommages et en mon espérance partagées avec tous.

Stéphane LAMART
Président fondateur
#emmanuelmacron
#ChristopheCastaner
... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

CHARLY 6 ANS cherche une maison lui aussi.

CHARLY est arrivé lui aussi à l'Association Stéphane LAMART, en même temps que DIABOLO. Charly à connu la maltraitance, abandonné sans soin, sans eau ni nourriture, avec de nombreux congénères.

Actuellement en Famille d'Accueil près d'Orléans. dép. 45

Pour plus de renseignement Service Adoption au 01.46.81.54.64 (lundi au vendredi 13h a 18h)
... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

DIABOLO 6 ANS cherche une maison...

La vie n’a pas été facile pour DIABOLO… C’était un âne malheureux victime de mauvais traitement que nous avons pris en charge, aujourd'hui nous lançons un appel à l'adoption pour lui. Actuellement en Famille d'Accueil près d'Orléans. dép. 45

Pour plus de renseignement Service Adoption au 01.46.81.54.64 (lundi au vendredi 13h a 18h)
... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

[ Notre refuge fête ses 1 an d’existence ]

Nous fêtons aujourd'hui le 1er anniversaire du refuge des Orphelins de l'Association Stéphane LAMART. Le 20 mai 2017, l'association inaugurée son 1er refuge. A ce jour, 130 chiens ont été sauvés en 1 an. Merci aux adhérents, donateurs, bénévoles, salariés ainsi qu'aux stagiaires pour, leurs dévouements.
... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

***** URGENT *****

Chers Amis des animaux,

Suite aux récentes dépenses auxquelles l'association vient de faire face pour venir en aide à de nombreux animaux, je m'adresse personnellement à vous, connaissant votre attachement à la cause animale et la confiance que vous témoignez pour nos actions.

Ces sauvetages entraînent inévitablement un certains nombre de frais, notamment pour les soins vétérinaires souvent les plus coûteux, mais aussi pour que nous assurions un fonctionnement adéquat à nos différents services et au sein de notre refuge.

Ce début d'année ne nous aura rien épargné : recrudescence de nos interventions, de nos procédures judiciaires devant les tribunaux avec leurs frais d'avocat, travaux construction de sept box supplémentaires au refuge pour augmenter notre capacité d'accueil (devant le nombre croissant d'abandons, c'était indispensable).

De même qu'il nous fallait effectuer certains travaux (infirmerie, carrelage, finitions... ) pour assurer le bien-être de nos protégés, bien-être auquel nous tenons tous.

Voilà pourquoi le bilan de ce début d'année 2018 nous plonge dans une situation financière un peu délicates. Mais je vous en fais la promesse, nous ne baissons pas les bras pour autant ; les résultats que nous obtenons nous prouvent chaque jour le bien-fondé de notre opiniâtreté ! Pour nous sortir ce mauvais pas, j'en appelle une fois encore à votre générosité. Dans l'idéal, nous devrions trouver la somme de 10 000 euros supplémentaires pour équilibrer notre budget.

Je vous demande de consentir un geste pour les animaux, selon vos moyens, en vous assurant de tous nos efforts pour maintenir le cap en faveur des animaux.

En vous remerciant par avance de ce que vous pourrez leur octroyer. Soyez assurés de ma plus sincère reconnaissance.

Stéphane LAMART.

www.associationstephanelamart.com/nous-soutenir/dons Ou par chèque : à l'ordre de l'Association Stéphane LAMART BP 20036 - 94268 FRESNES CEDEX.
... Voir PlusVoir Moins

Voir sur Facebook

BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASSOCIATION STEPHANE LAMART

Si vous souhaitez être informé de nos actions et notre actualité, merci de renseigner les champs suivants.

Vos informations ne seront pas partagées à un organisme tiers