Audience maltraitance sur un chien

Paris (75)

Vendredi 11 janvier 2019 a eu lieu au Tribunal de Police de Paris l’audience concernant une chienne, American Staffordshire Terrier, âgée d’un an, victime de mauvais traitements.

En effet, la chienne, prénommée Sanka, a été mordue, à plusieurs reprises par son propriétaire. La SPA s’est constituée partie civile tout comme notre association.
La juge a fait droit à toutes les demandes formulées tant par le Procureur de la République que par la SPA et notre association.
Le prévenu absent de l’audience, pourvu d’un casier judiciaire lourd a été condamné à la confiscation de l’animal, à l’interdiction de posséder un animal domestique pendant trois ans. Le propriétaire a aussi été condamné à une amende de 750 euros, à verser à notre association 800 euros de dommages et intérêts ainsi que 500 euros de frais judiciaires.

À ce jour Sanka est toujours introuvable.

Merci à notre juriste Emmanuelle Baronnet-Frugès d’avoir plaidé dans cette affaire de maltraitance animale.