Adoptez un animal

Nos conditions d'adoption

Tous attendent une famille d'adoption dans nos familles d'accueil et dans nos refuges en raison de changements de situations familiales pour des expulsions, divorces...et parfois pour cause de déménagements à l'étranger, de problèmes de santé de leurs maîtres ou d'un décès.
D'autres ont été retirés suite à une procédure judiciaire pour des faits de mauvais traitements ou de sévices graves et d'autres proviennent d'élevages en état de liquidation judiciaire.
L'association Stéphane LAMART "Pour la défense des droits des animaux" récupère également des animaux de fourrières afin de leur éviter l'euthanasie mais aussi des animaux de basse-cour et des N.A.C (Nouveaux Animaux de Compagnie), eux aussi abandonnés par des maîtres inconscients et qui réalisent que tous ne peuvent pas cohabiter en appartement.

L'adoption d'un animal doit être réfléchie et responsable puisque l'adoptant s'engage pour de nombreuses années.

Pour toute adoption, il vous sera demandé :
  • La photocopie recto / verso d'une pièce d'identité avec photo.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois. (Quittance de loyer, facture EDF)
  • La photocopie de l'attestation de votre carte de Sécurité sociale.
Tous nos animaux sont identifiés, vaccinés et stérilisés, une participation financière vous sera demandée, elle correspond essentiellement aux frais vétérinaires et à la prise en charge de l'animal durant son séjour à l'association.
Le jour de l'adoption, l'association Stéphane LAMART s'engage à vous remettre :
  • Un contrat d'adoption. (tenant lieu également de facture)
  • Une fiche-conseil sur les caractéristiques et les besoins de l'animal et les conseils d'éducation.
  • Un certificat de bonne santé de l'animal.
  • Et le carnet de vaccination de l'animal adopté.

Contact mail adoption : adoption@associationstephanelamart.com