Argentan (61) : mardi 19 février 2019 a eu lieu au Tribunal Correctionnel d’Argentan l’audience concernant une affaire d’actes de cruauté infligés sur 5 chiens, dans laquelle l’Association s’est constituée partie civile.

En effet, le 6 novembre 2017, 3 cadavres de chiens ont été découverts par des agents municipaux, dans les douves du Château de Flers, dans l’Orne (61) qui quelques jours auparavant, avaient constaté deux autres chiens, noyés, lestés à des parpaings.

Arrivés sur les lieux, les fonctionnaires de police ainsi que les sapeurs-pompiers de Flers n’ont pu que constater le décès de ces animaux.   Le propriétaire âgé de 25 ans n’est autre qu’un habitant de la commune et Président d’une association locale qui est par ailleurs connu des services de police pour faux usage de faux.

Ce dernier a reconnu les faits, et pour sa défense, il a déclaré qu’il n’avait pas d’autre choix que de procéder ainsi.

Lors de l’audience, le jeune homme a été condamné à 6 mois de prison dont 3 mois ferme. Il écope également d’une interdiction à vie de posséder un animal et d’une interdiction d’exercer une activité bénévole ou commerciale avec un animal pendant 5 ans.