• Contactez-nous
  • Boutique de Bienfaisance

L’Association Stéphane LAMART s’est dotée d’un service de communication afin d’informer et de sensibiliser l’opinion publique sur le sort des animaux. Dans tous ses combats, elle interpelle et engendre un débat pour que le public devienne acteur et responsable d’un possible changement.

Sensibilisation du grand public

La sensibilisation du grand public est une mission primordiale dans la lutte pour la défense des droits des animaux. Grâce à nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et Twitter), le service communication publie régulièrement des bannières de sensibilisation sur différentes thématiques comme la production de foie gras, la corrida, l’expérimentation animale, la chasse, les transports d’animaux, les abandons, la stérilisation, la production de fourrure, la captivité des animaux sauvages dans les spectacles etc.

Médias

La sensibilisation par le biais des médias commence en 2004 avec une toute première campagne de spots publicitaires diffusée sur les chaînes nationales qui ouvre alors le débat sur la maltraitance animale et les animaux abandonnés aussi bien auprès des médias que du grand public.

Les médias sont informés en temps réel de notre actualité, par le biais de communiqués de presse officiels auprès des journalistes locaux ou nationaux. Nous relayons nos actions, dont les sauvetages et les dates d’audience des procès que nous intentons pour faits de mauvais traitement ou d’actes de cruauté. L’association dispose de plus de 16 000 contacts médias français et plus de 80 0000 contacts journalistes et blogueurs à l’international.

Autant la presse écrite et en ligne que la radio et la télévision se font l’écho de nos interventions et nous invitent régulièrement dans leurs colonnes, en studio ou sur leur plateau. Au total, l’Association Stéphane LAMART obtient plus de 300 interventions par an sur l’ensemble de ces médias. Elle a obtenu des passages radio sur Europe 1, RTL, France Bleue, France Inter, Chérie FM ou encore Sud Radio. Elle est également invitée pour des reportages télévisés sur TF1, France 2, France 3, , France 4, France 5, M6 et participe à des émissions d’information telles que les journaux d’actualités et 66 Minutes.

Animal Actu

Le service communication édite un journal trimestriel, Animal Actu, envoyé à l’ensemble de nos adhérents et donateurs qui traite des sujets d’actualités, de nos derniers sauvetages etc.

Nous mettons également à disposition un livret de formation réservé à l’ensemble de nos enquêteurs bénévoles. Ce livret est également disponible pour les fonctionnaires de police qui souhaitent s’informer sur les procédures d’intervention ou certains textes de loi liés à la protection animale.

Notre Dossier de Presse