Soutenir l'association Stéphane Lamart

J'aime les animaux, je lègue en toute confiance pour les sauver et les aider

En consentant un legs, une donation de votre vivant, une assurance-vie ou votre épargne en faveur de l'Association Stéphane LAMART "Pour la défense des droits des animaux", vous pourrez continuer à soutenir les animaux maltraités et abandonnés ainsi que les actions de l'association vous tenant particulièrement à cœur. L'association est reconnue d'utilité publique depuis le 12 avril 2013, elle est habilitée à recevoir des dons, donations et assurances-vie et legs exonérés de droits de succession. Cela signifie que l'État ne nous prélèvera rien sur le patrimoine que vous nous transmettrez.

Léguer est une décision importante basée sur la confiance : c'est décider de transmettre par testament tout ou une partie de votre patrimoine, pour continuer à œuvrer pour la cause animale.

Pour vous accompagner au cours de votre réflexion dans votre projet et afin de répondre au plus près à votre souhait, le Président de l'Association Stéphane Lamart se tient personnellement à votre disposition, que ce soit par courrier, e-mail ou téléphone, et ce en toute confidentialité.

Les actions de l'Association Stéphane Lamart ne reposent pas que sur les dons mais aussi sur les différents legs qu'elle reçoit comme des assurances-vie, des legs et sur des donations entre-vifs devenus indispensables afin de continuer nos actions de terrain au quotidien.

En effectuant un legs ou une donation de votre vivant à l'Association Stéphane LAMART, vous avez l'assurance que votre patrimoine sera utilisé conformément à vos souhaits : "Pour la défense des droits des animaux". Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Maître Delphine SEVRIN

Chaque notaire disposant d'un testament en notre faveur se verra confier le règlement de cette succession.

Prise en charge de vos animaux

Pour que vous soyez rassuré sur la prise en charge par nos soins de vos animaux après votre décès, il suffit d'ajouter une clause au testament : « Je laisse à la charge de l'Association Stéphane LAMART l'ensemble de mes animaux (chiens, chats, chevaux etc...) ».

Dans ce cas, le testateur laissera en évidence, chez lui ou chez une personne de confiance, une lettre faisant état de cette clause afin que l'Association Stéphane LAMART soit contactée dans les meilleurs délais en cas de décès.

L'Association a pris diverses dispositions pour garantir le devenir des animaux des testateurs via nos familles d'accueil.

Votre contact
Stéphane LAMART
Président et responsable des relations testateurs

ASSOCIATION STEPHANE LAMART