7Décembre 2021

4 mois de prison ferme pour avoir dépecé un veau vivant dans son garage

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » était présente à l'audience du Tribunal Correctionnel de Strasbourg le 7 décembre 2021, contre un homme âgé de 35 ans qui a dépecé un veau vivant dans un garage.

Les faits se sont déroulés le mardi 24 août, en fin d'après-midi, lorsque des habitants du quartier de l'Elsau, à Strasbourg (67), ont entendu des hurlements d'un animal provenant d'un garage situé dans la rue Michel Ange. Ils ont immédiatement contacté la police qui s'est transportée sur les lieux.

Une fois sur place, les policiers ont retrouvé un veau agonisant sur le sol, avec les quatre membres sectionnés. Ce dernier était partiellement décapité et n'a malheureusement pas survécu. L'homme, âgé de 35 ans, qui se trouvait dans le garage était en train de dépecer le veau alors que ce dernier était encore vivant. Le sang de ce pauvre animal se déversait dans le réseau de canalisations des eaux usées. De plus, l'homme n'avait aucune qualification pour abattre cet animal et il l'avait obtenu illégalement sur le bon coin.

L'individu a été interpellé avant d'être placé en garde à vue. Une plainte a été déposée par la Société protectrice des animaux (SPA) et l'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile dans cette sombre histoire.

Lors de l'audience du 7 décembre 2021, notre avocat Maître Patrice GRILLON a plaidé afin de rendre justice à ce pauvre animal. Le prévenu était présent et assisté d'un avocat.

Finalement, le Tribunal l'a condamné à 4 mois de prison ferme et à l'interdiction de détenir un animal. Sur les intérêts civils, l'individu a été condamné à régler à la somme de 300 € de dommages-intérêts outre des 300 € au titre des frais judiciaires à l'association Stéphane LAMART.

Photo d'illustration.