Actualités

24Juin 2022

6 chiots bergers australiens laissés jour et nuit dans de terribles conditions

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, était présente à l'audience du 24 juin 2022 à 9h au tribunal de police d'Evry contre un homme qui laissaient 6 chiots bergers australiens jour et nuit sans eau, ni nourriture dans une cour extérieure de 9m² sans aucun abri. 

Les faits se sont déroulés le 12 juillet 2021, lorsque, l'association Stéphane LAMART a reçu un signalement de la part d'un collectif de riverains nommé « BJOS » (Belvédère-Joffre-Orangerie-Soulins), qui s'est créé afin de dénoncer que 6 chiots vivaient dans de terribles conditions, dans la rue du Belvédère à Brunoy (91).

Le 13 juillet 2021, deux enquêtrices de l'association Stéphane LAMART et deux policiers du commissariat de Montgeron se sont rendus sur les lieux. Sur place, le constat était édifiant. 6 chiots bergers australiens étaient seuls, trempés, livrés à eux même sous la pluie, sans abris, sans eau ni nourriture. Les chiots étaient maigres et pataugeaient dans leurs excréments. 

Après un long moment de négociation, les policiers sont rentrés dans la maison afin de discuter avec le propriétaire qui leur apprend qu'il y a deux bergers australiens adultes qui vivent à l'intérieur mais que les chiots ne sont ni identifiés, ni vaccinés. 

Une réquisition judiciaire a été ordonnée afin de confier les chiots à l'association Stéphane LAMART le temps de l'enquête. Les 6 chiots ont été placés dans différentes familles d'accueil de l'association.

Maître Vayssade, avocate de l'association, a plaidé le 24 juin 2022 à 9h au tribunal de police d'Evry. 

Photos des chiots, DR association Stéphane LAMART


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la lettre d'information fournie par l'Association Stéphane Lamart.