
Audience pour actes de cruauté et sévices graves sur deux chiens à Pierrefitte-sur-Seine
L'association Stéphane LAMART se constituera partie civile à l'audience prévue le vendredi 5 septembre 2025 à 13h00, devant le Tribunal correctionnel de Bobigny, dans une affaire particulièrement choquante de sévices graves et actes de cruauté sur animaux domestiques.
Le lundi 28 juillet 2025, dans un quartier de Pierrefitte-sur-Seine, des riverains ont alerté les forces de l'ordre après avoir découvert dans le hall de leur immeuble un chien d'un an, de type American Staffordshire, en état de souffrance extrême, présentant de multiples plaies saignantes et hématomes.
Alertée, la police s'est rendue au domicile du propriétaire. Face au refus d'ouvrir, les agents ont dû forcer l'entrée. À l'intérieur de l'appartement, ils ont découvert un second chien, âgé de 6 ans, également blessé et traumatisé. L'appartement était souillé de traces de sang. Un bâton en bois garni de clous, recouvert de sang, a également été saisi sur place, ainsi que des vidéos venant confirmer la réalité des maltraitances infligées aux animaux.
Le suspect, un homme de 25 ans, a été interpellé, placé en garde à vue, puis présenté en comparution immédiate le mercredi 30 juillet 2025. L'audience ayant été reportée, il sera finalement jugé le 5 septembre prochain.
Déjà connu des services de police pour des faits de grande violence (vol à main armée, violences conjugales, trafic de stupéfiants), le prévenu devra répondre de plusieurs chefs d'accusation liés à des actes de cruauté envers ses deux chiens.
Face à la violence inacceptable de ces actes, l'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et sera représentée à l'audience par Maître Patrice Grillon.
© Le Parisien
Partager :