
Condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir frappé son chien : l’association Stéphane LAMART a fait appel
L'association Stéphane LAMART s'était constituée partie civile le 2 juin 2021 devant le Tribunal correctionnel de Créteil, lors du procès d'un homme filmé en train de frapper violemment son chien devant son appartement à Choisy-le-Roi (94).
Après une première plainte déposée en décembre 2018, classée sans suite, la justice a finalement décidé de poursuivre cet individu âgé de 40 ans, maltraitant trois chiens.
Les faits s'étaient déroulés le 30 mai 2021, dans une résidence de Choisy-le-Roi. Alertés par les hurlements provenant d'un appartement, des voisins avaient filmé la scène à travers le judas de leur porte, apportant une preuve incontestable de la violence des faits.
Sur la vidéo, on distingue clairement le prévenu soulever son chien, un croisé dogue, par la laisse, avant de lui asséner plusieurs coups de pied pendant de longues minutes.
Les forces de l'ordre, dépêchées sur place, avaient immédiatement interpellé l'individu. Ses trois chiens, dont deux de type American Bully, avaient été réquisitionnés et confiés à une association de protection animale.
Jugé en comparution immédiate pour acte de cruauté, l'homme avait été condamné le 2 juin 2021 à huit mois de prison dont quatre mois ferme, à la confiscation définitive de ses chiens et à l'interdiction à vie de détenir un animal.
« Ce monsieur n'est pas capable de vivre avec des animaux », avait déclaré le procureur, soulignant la férocité et l'instabilité du prévenu.
L'association Stéphane LAMART a interjeté appel de cette décision le 11 juin 2021. L'audience aura lieu le 31 octobre 2025 à 9h, devant la Cour d'Appel de Paris.
© Le Parisien
Partager :

