5Octobre 2021

Condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour avoir jeté son chien par la fenêtre

L'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, était présente au Tribunal Correctionnel de Perpignan du 30 septembre 2021, pour audience d'une femme qui avait jeté son chien du 1er étage de son appartement.

Les faits se sont déroulés en novembre 2019, lorsqu'une femme a décidé de jeter sa chienne du 1er étage de son appartement, alors qu'elle était fortement alcoolisée et qu'elle avait consommé des stupéfiants. La chienne, nommée Roxane, a miraculeusement survécu à cet acte barbare.

Alertée, la gendarmerie d'Ille-sur-Têt (66) a décidé de réquisitionner les deux chiens de la mise en cause.  Les animaux ont été confiés à une association de protection animale qui a pu emmener Roxane chez un vétérinaire, afin de réaliser les soins nécessaires après sa chute.

Lors de l'audience du 30 septembre 2021 au Tribunal Correctionnel de Perpignan, notre avocat Maître Patrice Grillon a plaidé afin de rendre justice à Roxane et en exposant nos demandes d'interdiction de détenir un animal et de confiscation de ces chiens.

Le Tribunal a rendu son jugement le 4 octobre 2021.

La prévenue a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans, à l'interdiction de détenir des animaux et à la confiscation de ces animaux. Sur les intérêts civils, elle devra verser la somme de 300 € de dommages-intérêts et 800 € au titre des frais judiciaires à l'association Stéphane LAMART.