14Mai 2024

Deux jeunes hommes percutent volontairement des animaux sauvages avant de les torturer

Le 27 avril 2024, l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'utilité publique, a reçu un signalement d'une jeune femme, concernant des violences graves commises à l'encontre d'animaux sauvages (renards, blaireaux, lièvres) dans l'Orne (61) près de Faverolles et de Saint-Georges-d'Annebecq.

Sur des vidéos capturées sur le réseau social « Snapchat », nous apercevons et entendons deux jeunes hommes, agriculteurs s'acharner sur des animaux sauvages après les avoir percutés volontairement.

Dans une première vidéo, un jeune renardeau est filmé en train d'agoniser, les jeunes hommes se vantant de la manière suivante : « allez hop impeccable un renardeau avec la polo impeccable ! ».

Dans une seconde vidéo, un renard adulte est frappé à coups de pieds dans la tête avec une violence inouïe, et fini jeté par-dessus une clôture sous les moqueries des conducteurs.

Le pseudo d'un des complices a été identifié grâce à la capture de la vidéo Snapchat.

L'association Stéphane LAMART a déposé plainte entre les mains du procureur de la République pour actes de cruauté ayant entraîné la mort d'animaux sauvages.

Selon Stéphane LAMART, président de l'association éponyme : « Aujourd'hui, les jeunes sont prêts à faire tout et n'importe quoi pour faire du buzz sur les réseaux sociaux. Je ne comprends pas comment est-ce possible d'avoir un tel plaisir malsain à torturer des animaux ? Une fois de plus, la justice ne doit plus être laxiste avec ce type de comportement. La justice doit être extrêmement sévère et assortir toutes les condamnations avec de la prison ferme et non du sursis. »

Photos : captures de la vidéo.