16Décembre 2021

Fin de l’élevage en cage des poules pondeuses : plainte déposée contre le groupe Pampr’oeuf

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a déposé plainte aux côtés de L214 Ethique et Animaux contre un élevage en cage de poules pondeuses appartenant au groupe Pampr'œuf situé dans les Deux-Sèvres (79) pour acte de cruauté.

L'association L214 vient de dévoiler de nouvelles images tournées dans un élevage des Deux-Sèvres (79) appartenant au groupe Pampr'œuf. Elles sont présentées par le magicien-humoriste Eric Antoine et montrent des poules qui vivent les unes sur les autres dans des cages exiguës, sans jamais voir la lumière du jour. Certaines d'entre elles n'ont plus aucune plume sur le corps, d'autres sont à l'agonie et privées de soins ; d'autres encore sont mortes et laissées au milieu des déchets ou dans les cages.

Pour la première fois en France, les images montrent aussi les tortures que subissent les poules en fin de cycle, lorsqu'elles sont ramassées après treize mois pour être transportées à l'abattoir. Des coups violents sont portés aux animaux : coups de bâton et de pied, percussion contre les cages. Les poules sont paniquées et ramassées brutalement avant d'être tassées comme des marchandises dans des caisses de transport inadaptées.

Pampr'œuf se démarque des autres grands producteurs d'œufs en étant le seul à ne pas avoir publié d'engagement officiel excluant l'élevage en cage de l'ensemble de ses activités d'ici 2025. L'objectif de cette enquête est d'obtenir un engagement public de Pampr'oeuf pour la fin des cages, la fermeture de l'élevage et soulever la question de l'interdiction de l'élevage en cage des pondeuses auprès des candidats à la présidentielle.

Nous vous invitons à signer la pétition de L214 :

DEMANDONS LA FERMETURE DE CET ÉLEVAGE ET LA FIN DES CAGES POUR LES POULES PONDEUSES

Vidéo :

Photos et vidéo © L214

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

*champs obligatoires