7Avril 2022

Il laisse ses 14 chiens enfermés dans des box jonchés d’excréments

L'association Stéphane Lamart, reconnue d'utilité publique, sera présente à l'audience du 7 avril 2022 à 14h devant le Tribunal de Police de Guingamp contre un homme qui a laissé à l'abandon ses 14 chiens enfermés dans des box.

Les faits se sont déroulés du 1er octobre au 17 décembre 2020 à Mael Carhaix (22). Un homme vivant en caravane, a laissé ses chiens de type Staffordshire bull terrier et rottweiler enfermés dans trois box jonchés d'excréments. Un squelette de chien a également été découvert dans une des cages, après plusieurs jours d'absence.

L'homme a reconnu les faits, et a accepté de céder ses chiens à l'association « The green valley brittany » située sur la commune de Callac. Il a déclaré qu'il n'était pas en mesure d'offrir de bonnes conditions de vie à ses chiens, malgré son attachement à ces derniers.

L'association Stéphane Lamart a porté plainte et s'est constituée partie civile contre l'individu pour des faits qualifiés de mauvais traitements.

Maître Grillon, avocat de l'association, plaidera le 7 avril 2022 à 14h devant le Tribunal de Police de Guingamp.

Photos des chiens retrouvés et du squelette. DR association Stéphane LAMART.

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

*champs obligatoires