15Mai 2024

Ivre, elle poignarde son chien à plusieurs reprises

L'association Stéphane LAMART a reçu un signalement hier le 14 mai, en fin de journée, concernant un chien poignardé par sa maîtresse.

Les faits se sont déroulés le 27 avril 2024, vers 00h30, sur la commune de Commentry dans l'Allier (03). Un couple, alcoolisé, rentrait chez eux après une soirée. La femme s'est alors emparée d'un couteau de cuisine avant de poignarder violemment son chien à plusieurs reprises.

Le voisinage, en entendant les hurlements de douleur du pauvre chien a immédiatement contacté la gendarmerie qui s'est transportée sur les lieux.

Une fois sur place, les gendarmes ont constaté une chienne, nommée Bulma, âgée de 7 ans, de type Rottweiler, allongée sur le sol et inanimée. Elle fut conduite en urgence chez un vétérinaire car son pronostic vital était engagé. La chienne présentait 2 plaies hémorragiques au niveau de l'encolure. Les vétérinaires l'ont opéré pendant plus de 3 heures afin d'arrêter l'hémorragie en cours. Une fois stabilisée, la chienne a été hospitalisée pendant plusieurs jours afin de suivre un traitement drastique.

L'association Stéphane LAMART a déposé plainte entre les mains du Procureur de la République de Montluçon pour acte de cruauté. Le magistrat de permanence a ordonné la saisie de l'animal en faveur de l'association Stéphane LAMART. Bulma a été prise en charge dans leur refuge des Orphelins, en Normandie. La mise en cause, âgée de 32 ans, comparaîtra devant le tribunal en septembre prochain.

Photos de Bulma, DR.

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

*champs obligatoires