8Septembre 2022

Jugé pour avoir laissé mourir un chiot en l’enfermant dans une voiture en plein soleil

L'association Stéphane LAMART, reconnue d'utilité publique, sera présente à l'audience du 12 septembre 2022 à 13h30 devant le Tribunal de police de Melun contre un homme qui a laissé mourir un chiot de 4 mois en l'enfermant dans un véhicule en plein soleil.

Les faits se sont déroulés le 15 août 2021 à Melun (77). Vers 15h20, un homme a contacté le commissariat de police de Melun afin de signaler la présence d'un chien inanimé dans un véhicule stationné en plein soleil dont toutes les vitres étaient fermées.

Les policiers se sont immédiatement transportés sur les lieux. Sur place, le signalant explique avoir brisé les deux vitres arrière afin de faire sortir le chien dans l'espoir de le sauver, en vain. Le chiot, âgé de 4 mois, de type American Staff était sans vie, mort d'une hyperthermie.

Le véhicule était stationné en plein soleil et l'intérieur était jonché d'excréments. Il n'y avait aucune gamelle d'eau ni de nourriture.

Un jeune homme de 18 ans s'est par la suite présenté aux policiers et a confirmé qu'il avait enfermé l'animal dans la voiture. Il a indiqué qu'il gardait le chien d'un ami mais que sa mère refusait de l'avoir à la maison et donc qu'il l'avait laissé depuis la veille au soir. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

L'association Stéphane LAMART s'est tout de suite indignée et s'est constituée partie civile pour des faits de sévices graves ou acte de cruauté.

Maître Grillon, avocat de l'association, plaidera le 12 septembre 2022 à 13h30 devant le Tribunal de police de Melun.

Photo d'illustration Pexels.