5Octobre 2022

Jugé pour avoir massacré un bébé cygne à coup de pierre

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente le 6 octobre 2022 à 8h30 devant le tribunal correctionnel de Strasbourg contre un strasbourgeois de 26 ans ayant massacré à coup de pierre un bébé cygne.

Les faits se sont déroulés l'après-midi du mercredi 29 juin 2022, sur le plan d'eau du Baggerse, à Illkirch-Graffenstaden (67). Un riverain a vu un homme de 26 ans tuer un cygneau en lui jetant des pierres. Le témoin a voulu s'interposer mais il a reçu des menaces de mort, il a décidé d'appeler la police. Le strasbourgeois a été interpellé pour acte de cruauté envers un animal et menaces.

L'association Stéphane LAMART s'indigne de ces faits affreux et s'est constituée partie civile.

Notre avocat, maître Patrice GRILLON a plaidé devant le tribunal correctionnel de Strasbourg le 6 octobre 2022.

Le Procureur a requis une peine de 6 mois de sursis probatoire avec obligation de travailler, obligation de soins et d'indemniser les parties civiles, interdiction de paraître à l'endroit où les faits se sont déroulés et interdiction de détenir un animal pendant 3 ans.

Finalement, le Tribunal l'a déclaré coupable et en répression, l'a condamné à 6 mois de prison avec sursis et à l'interdiction de détenir un animal pendant 3 ans. Sur intérêts civils, le Tribunal a alloué à l'association Stéphane LAMART la somme de 150 € de dommages et intérêts et 500 € au titre des frais judiciaires.