14Août 2023

Jugé pour avoir torturé son chien à mort

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente lors de l'audience du 14 août à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Nice contre un homme de 46 ans ayant torturé son chien à mort.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du 20 juillet 2023 à Nice (06). Les forces de l'ordre ont retrouvé Tsuki, un chien de type American Staffordshire, âgé de 6 ans, mort sur le pas de la porte d'une habitante du quartier Las Planas. Des témoins avaient vu le propriétaire de l'animal traîner son corps mutilé et lacéré, en pleine rue avant de le déposer devant la porte.

Selon le rapport vétérinaire, Tsuki présentait des hématomes à l'abdomen, au thorax et sur les pattes arrière. Son corps a également été scalpé et brûlé. Le pauvre animal a finalement succombé à une hémorragie interne.

Le propriétaire du chien est un homme de 46 ans, sans domicile fixe et sans emploi, qui habitait provisoirement chez une femme au Boulevard Henri-Sappia, cette dernière l'a congédié quelques jours avant le drame. Il l'aurait menacé de tuer son chien et de lui amener. Ce scénario macabre s'est finalement réalisé.

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de ses auditions, il a tout nié disant que son chien était mort à cause de la canicule.

Une plainte a été déposée pour acte de cruauté. L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et son avocate Maître Laure VAYSSADE, plaidera lors de l'audience du 14 août à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Nice.