22Novembre 2021

Jugé pour avoir traîné son chiot à bout de laisse en trottinette électrique

L'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente à l'audience du 22 novembre 2021 à 13h30 au Tribunal Correctionnel de la Rochelle, contre un homme qui a trainé son chiot Husky à bout de laisse alors qu'il était en trottinette électrique.

Les faits se sont déroulés l'après-midi du 25 janvier 2021, à la Rochelle (17) lorsqu'un homme ivre, a été cherché ses enfants à l'école qui se trouve à 3 kilomètres de chez lui en trottinette électrique. Avant de partir, il a décidé d'emmener avec lui sa jeune chienne de 2 mois en attachant sa laisse à la trottinette. Or, sous l'effet de l'alcool, l'individu n'a pas remarqué que sa chienne ne suivait pas le rythme. En effet, la pauvre Husky ne tenait plus sur ses pattes et se faisait traîner au sol à bout de laisse. Une fois devant l'école, la chienne en sang a été secourue par la police qui avait été alertée de la situation. Elle a tout de suite été conduite chez un vétérinaire afin d'être soignée. Son maître à été emmené au commissariat de la Rochelle et s'est vu retirer la garde la chienne.

L'association Stéphane LAMART s'est immédiatement constituée partie civile dans cette sombre histoire. L'audience se déroulera le 22 novembre 2021, à 13h30 au Tribunal Correctionnel de la Rochelle et notre avocat, Maître Patrice GRILLON plaidera en faveur de la chienne pour que justice lui soit rendue afin d'obtenir une condamnation à la hauteur des faits.

Photo d'illustration.