5Juillet 2022

Jugé pour avoir tué une vache en la pourchassant au cours d’un rodéo sauvage

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, était présente à l'audience du 6 juillet 2022 à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Troyes contre un homme qui a tué une vache en la pourchassant au cours d'un rodéo sauvage.

Les faits se sont déroulés entre le 23 et le 24 août 2021 à Essoyes (10) lorsque riverains ont remarqué que des individus connus des services de police ont parcouru le village lors d'un rodéo sauvage. Par la suite, ils ont cassé une barrière d'un pré afin d'y rentrer et de poursuivre les vaches qui étaient présentes à l'intérieur en roulant dans tous les sens. Une vache s'est alors écartée du troupeau et un chauffard a décidé de la prendre en chasse en voiture. Terrifiée, la pauvre vache n'a malheureusement pas survécu à cette course poursuite.

L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et notre avocat Maître Patrice GRILLON plaidera demain le 6 juillet 2022 devant le tribunal correctionnel de Troyes.

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la lettre d'information fournie par l'Association Stéphane Lamart.