14Février 2023

Jugé pour avoir tué une vache en la pourchassant au cours d’un rodéo sauvage

Les faits se sont déroulés entre le 23 et le 24 août 2021 à Essoyes (10) lorsque riverains ont remarqué que des individus connus des services de police ont parcouru le village lors d'un rodéo sauvage. Par la suite, ils ont cassé une barrière d'un pré afin d'y rentrer et de poursuivre les vaches qui étaient présentes à l'intérieur en roulant dans tous les sens. Une vache s'est alors écartée du troupeau et un chauffard a décidé de la prendre en chasse en voiture. Terrifiée, la pauvre vache n'a malheureusement pas survécu à cette course poursuite.

L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et son avocat a plaidé le 15 février 2023 à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Troyes. Le jugement est encore en délibéré.

Stéphane LAMART, président-fondateur de l'association éponyme s'indigne d'un tel comportement à l'égard d'un animal. Plus le temps passe et plus on constate que les humains ne manquent pas d'imagination. En 23 ans d'existence, l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », n'avait jamais vu de tels cas. Il est important que les magistrats se montrent beaucoup plus fermes face à ce genre d'individus.