22Septembre 2021

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui a abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix (29), en Bretagne. L'audience se déroulera le 22 septembre, à 9h00 devant le Tribunal de Police de Brest.

Les faits se sont déroulés le 20 février. L'association « The Green Valley Britanny » avait donné l'alerte sur plus d'une soixantaine d'animaux vivant dans une ferme près de Carhaix, en Bretagne. Il y avait des dizaines de chiens, chats, une douzaine d'équidés, des vaches, des cochons, des chèvres en « grande souffrance ». Des animaux comme des ânes et des chevaux vivaient dans des conditions déplorables, leurs sabots n'ayant pas été entretenus depuis plusieurs années. Certains animaux sont morts avant même l'intervention de secours.

Le 27 février 2020, l'association Stéphane LAMART est intervenue pour évacuer les 68 animaux.

La propriétaire des lieux étant décédée et sa fille ayant été hospitalisée quelques jours plus tôt, les animaux ont été abandonnés à leur sort et délaissés depuis de nombreuses années.

L'association Stéphane LAMART a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Carhaix pour ces faits. La saisie des animaux a été faite sur réquisition du parquet de Brest.

Les chiens et chats ont été confiés au refuge de l'association Stéphane LAMART en Normandie, et les animaux de ferme ont tous été placés en famille d'accueil.

Notre avocat Maître Patrice Grillon plaidera demain, le 22 septembre à 9h00 devant le Tribunal de Police de Brest.

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

*champs obligatoires