10Juin 2022

Jugée pour avoir abandonné ses quatre chiens lors d'un déménagement

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente à l'audience du 13 juin 2022 à 13h30 au tribunal de police de Melun, contre une femme qui a abandonné ses 4 quatre chiens lors d'un déménagement.

Les faits se sont déroulés le 13 mai 2018, lorsque des riverains de l'avenue Jean-Jaurès à Moissy-Cramayel (77) ont contacté les pompiers pour leur signaler des aboiements venant de l'intérieur d'un appartenant voisin. Les pompiers se sont transportés sur les lieux et ont constaté que le domicile était inoccupé, les locataires avaient déménagé une semaine plus tôt. C'est avec surprise qu'ils ont découvert 4 chiens de type American Staffordshire dans le noir complet, retenus en cage au milieu d'excréments, sans eau, ni nourriture.

Amaigris, les chiens ont été emmenés au centre animalier SACPA de Vaux-le-Pénil.

Le parquet de Melun a demandé au commissariat de la ville l'ouverture d'une enquête. Les chiens étant identifiés, les enquêteurs ont pu retrouver la propriétaire qui a indiqué qu'elle avait dû déménager en urgence.

Une première audience a eu lieu le 10 décembre 2018 devant le tribunal de police de Melun. La prévenue avait fait opposition au jugement alors qu'elle avait été condamnée à une amende de 1600 euros, à une confiscation définitive des 4 chiens et à l'interdiction de détenir un animal pendant 3 ans.

Notre avocat Maître Patrice GRILLON plaidera de nouveau le 13 juin 2022 à 11h devant le tribunal de police de Melun.

Photo d'illustration Pixabay.