17Février 2023

La chanteuse Nicoletta supplie le procureur de Rouen de sauver un chien maltraité

La célèbre chanteuse Nicoletta, connue pour ses titres de chansons françaises, est aussi une fervente militante de la protection animale aux côtés de l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », depuis de nombreuses années.

L'association Stéphane LAMART reçoit de plus en plus de signalements de maltraitance animale, venant d'habitants de Rouen et des alentours.

Dernièrement, c'est une vidéo que l'association a reçu, montrant un individu demeurant à Barentin (76) qui maltraite très violemment l'un de ses animal, un chien de type American Staffordshire Terrier.

La chanteuse Nicoletta déclare : « Il ne faut pas le laisser entre les mains plus longtemps de son maître, c'est scandaleux de s'en prendre à un pauvre animal sans défense ! Je supplie le procureur de la République de Rouen de lui en venir en aide rapidement, et de nous le confier. »

L'association Stéphane LAMART déplore l'augmentation des faits de maltraitance ainsi que l'augmentation du nombre de signalements qu'elle reçoit, et notamment localisés sur la Seine-Maritime (76). Elle s'est d'ailleurs récemment constituée partie civile dans 2 affaires à Rouen et Maromme, mettant en cause deux individus maltraitant des chiens.

Selon Stéphane LAMART, président fondateur de l'association éponyme : « Nous n'arrivons pas répondre à tous ces signalement vu l'ampleur que cela prend. Nous n'avons également plus la capacité d'accueil suffisante ni les moyens humains pour prendre en charge tous ses animaux maltraités. Il est urgent que la justice se sensibilise de plus en plus aux droits des animaux et applique les textes de loi comme il se doit, afin d'éviter toute récidive. On encourage le ministre de la Justice à prendre les mêmes dispositions que le ministre de l'Intérieur Gérald DARMANIN, qui a mis en place récemment ce que nous demandions depuis tant d'année, un référent dans tous les commissariats et gendarmeries de France. »

L'association Stéphane LAMART a donc saisi la référente du Procureur de la République chargée de protection animale afin qu'elle ordonne la saisie immédiate de l'animal roué de coups par son maître.

Photo de Nicoletta et son chien, DR.