11Janvier 2023

La police découvre un chiot abandonné dans un appartement

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, a plaidé lors de l'audience du 11 janvier 2023 à 13h30 devant le Tribunal pour Enfants de Bobigny contre un adolescent de 17 ans qui a laissé son chiot attaché à un lit, sans eau, dans une pièce sans lumière pendant 3 jours.

Les faits se sont déroulés le 21 juillet 2022 à Saint-Ouen-Sur-Seine (93). Lors d'une perquisition dans un appartement, les policiers du 18ème arrondissement sont venus en aide à un chiot abandonné. C'était un jeune chien de type American Staff âgé de 7 mois, nommé Skar, était attaché à un lit par une corde très courte dans l'obscurité. Dans la chambre, l'odeur était pestilentielle et l'air irrespirable. Skar n'avait pas d'eau et les croquettes étaient moisies. Le sol et le lit étaient jonchés d'urine et d'excréments, ce qui prouve que le pauvre chien était enfermé dans cette pièce depuis au moins jours.

La police a immédiatement contacté une association de protection animale afin de leur confier le chien et lui prodiguer les soins nécessaires.

L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile dans cette sombre histoire, notre avocate Maître Nadine GHORAYEB a plaidé lors de l'audience à huis clos du 11 janvier 2023 à 13h30 devant le Tribunal pour Enfants de Bobigny.

Photo d'illustration Pixabay.