6Décembre 2022

L'association Theo Sheep and Co et son président M. Théo COLLIN devant la justice.

A la suite de nombreux signalements contre l'association Theo Sheep and co et son président M. Théo COLLIN pour des faits de négligence et de maltraitance sur des animaux (nombreux d'entre eux étaient sous alimentés, sous abreuvés et non soignés correctement), l'association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » avait fait un dépôt de plainte et était intervenue à la demande du Procureur de la république le 23 juillet 2020 pour une saisie de l'ensemble des animaux.

A la constatation des faits, le parquet de Melun avait prononcé un simple rappel à la loi, assorti d'une demande de restitution des animaux. Pour l'association Stéphane LAMART, c'était un comble : « On ne rend pas des animaux ayant été maltraités à son propriétaire », avait déclaré Stéphane Lamart.

L'association Stéphane Lamart avait alors décidé de poursuivre l'association theo sheep and co et son président M. Théo COLLIN devant le tribunal de Police de Melun, par citation directe.

Par décision rendue le 5 décembre 2022, le tribunal de Police les a déclarés coupables pour des faits de mauvais traitements affligés à des animaux, avec exécution provisoire. Ils devront verser 1 000 € de dommages et intérêts pour le préjudice moral et pour les frais d'avocat tant à l'association Stéphane Lamart ainsi qu'à l'association Cat and co, également en partir civile à nos côtés.

Sans oublier 1 000 € de frais matériel et 615 € pour les frais de remboursement vétérinaires. Ils ont aussi été condamné à la confiscation des animaux. Leur garde étant définitivement confiée à l'association Stéphane Lamart.