13Mars 2023

Un couple d’influenceurs jugé pour actes de cruauté envers leur chiot

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, était présente lors de l'audience du 10 mars 2023 à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Pontoise contre un couple d'influenceurs qui a maltraité leur chiot âgé de 4 mois.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du 25 novembre 2022. À la suite d'un signalement, la Brigade Anti-criminalité d'Argenteuil (95) a saisi un chiot de 4 mois, de type American Staffordshire Terrier, qui avait subi des faits avérés de sévices graves et d'actes de cruauté, au domicile d'un couple d'influenceurs. L'animal, nommé Texas, appartenait au couple d'influenceurs, Rop et Rocka FrenchRapQueen, qui se sont exposés avec lui dans le clip de la chanson DarkSkin posté en novembre 2022.

Elle a par la suite été prise en charge par une association de protection animale. Texas était cachectique, défigurée et incapable de marcher. Examinée par un vétérinaire, Texas était en très mauvais état général, elle avait de nombreuses plaies et cicatrices sur tout son corps, des traces de brûlures de cigarettes, plusieurs fractures des doigts des pattes et de la hanche gauche ainsi qu'un hématome de 10 centimètres de diamètre sur son crâne. Elle avait été frappée et brûlée à plusieurs reprises.

Texas, renommée Hope, a été placée en famille d'accueil afin de se reposer et d'y avoir tous les soins nécessaires.

L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et son avocat Maître Patrice GRILLON était présent lors de l'audience du 10 mars 2023 à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Pontoise.

Le prévenu était présent et assisté de son avocat. La femme sera jugée prochainement lors d'une autre audience.

Le prévenu était poursuivi pour sévices grave sur son chien, ainsi que pour privation de soins et de nourriture.

Le Procureur de la République a requis une peine d'1 an de prison ferme, un total de 1.500 € d'amende, la confiscation du chien et l'interdiction définitive de détenir un animal.

La défense a plaidé la relaxe.

Le Tribunal a mis le jugement en délibéré et il sera rendu le 7 avril 2023.

Photo : © Fondation Assistance aux Animaux

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

*champs obligatoires