24Juin 2022

Un homme maltraite ses 4 chiens

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente à l'audience du 24 juin 2022 à 8h30 au tribunal de police de Chaumont contre un homme qui a commis des mauvais traitements sur 4 chiens bouledogues américains.

Les faits se sont déroulés le 16 septembre 2021 vers 16h, lorsque qu'une enquêtrice de l'association Stéphane LAMART et deux policiers se sont rendus chez un homme habitant dans un appartement du quartier des sœur de Saint-Dizier (51) après avoir reçu un signalement de la part d'un voisin.

Sur place, ils constatent un logement complètement insalubre ainsi qu'une forte odeur nauséabonde d'excréments et d'urine. Le propriétaire a ensuite ouvert une porte fermée à clefs et les policiers y ont découverts 4 bouledogues américains enfermés dans une pièce de 4m², sans eau ni nourriture et dans le noir. L'individu a indiqué qu'il laissait ses chiens enfermés ici au moins 10 heures par jour quand il était absent. Les chiens étaient maigres et craintifs. Leur robe à la base blanche était jaunie par l'urine. Le propriétaire des chiens a refusé de confier ses animaux à une association de protection animale.

L'association Stéphane LAMART a déposé plainte pour mauvais traitements et son avocat Maître Patrice GRILLON a plaidé le 24 juin 2022 à 8h30 au tribunal de police de Chaumont.

Photo des chiens, DR association Stéphane LAMART.