Actualités

16Octobre 2025

Une chienne retrouvée morte les pattes ligotées : l'auteur présumé bientôt jugé à Laval

Le 17 octobre 2025 à 8h30, une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) se tiendra devant le tribunal judiciaire de Laval dans le cadre d'une affaire particulièrement choquante de sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort d'un animal domestique.

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2024, une chienne de type staff a été retrouvée morte, les pattes attachées par un fil de fer, après avoir hurlé de douleur pendant près d'une heure. Le corps de l'animal a été découvert à proximité de la mare aux Planches, sur la commune de Saint-Fraimbault-de-Prières (53216).

Face à la gravité des faits, l'association Stéphane LAMART a déposé plainte le 18 décembre 2024, par l'intermédiaire de l'un de ses enquêteurs bénévoles.

L'audience du 17 octobre 2025 marquera une étape essentielle dans cette procédure pénale. L'association s'est constituée partie civile le 14 octobre 2025 et sera représentée à l'audience par Maître Patrice GRILLON, afin de soutenir l'action publique et de veiller à ce que ces actes d'une cruauté extrême soient dûment sanctionnés.


© ASL


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires